E-commerce

Take a break and find out everything there is to know about web push notification
10 reasons to enable web push notifications on your ecommerce site
E-commerce
10 reasons to enable web push notification on your ecommerce site

Web Push Notifications are considered a powerful tool for delivering personalised messages to customers in the e-commerce sector. This method helps businesses to grow and increase conversions on their website. Indeed, it has properties that you won't find anywhere else and more and more e-tailers are using this solution!

In this article, you will discover 10 reasons to enable Web Push Notification on your eCommerce site.

Advertising in the post-cookie era - impacts and perspectives
E-commerce
Advertising in the post-cookie era - impacts and perspectives

In France, web actors are obliged to provide users browsing their sites with a tool for providing information and collecting (consenting or refusing) information on the use and purposes of processing their personal browsing data.

Indeed, the CNIL has given all French actors until March 31 to comply with its latest recommendations.

This includes the implementation of a CMP (Consent Management Platform) whose role is to collect the user's choices regarding the use of the various tracers set up on the site and to give the user the clear and obvious possibility of accepting or refusing them.

At present, it is estimated that 30-50% of third-party cookies are rejected, i.e. cookies that are deposited on the site on which the Internet user is browsing and that are operated by third-party companies. Although this seems to pose significant problems for many web actors, it is only the first steps towards a total and complete disappearance of third-party cookies - in 2022. What are the impacts and prospects of such a revolution? Are there any alternatives so far?

Webmarketing Strategy by Web Push Notifications : Performance indicators to follow
E-commerce
Webmarketing Strategy by Web Push Notifications : Performance indicators to follow

Digital is fantastic. It allows you to measure everything! Every action you generate can be tested, measured and improved. For this, many software solutions and especially marketing tracking solutions exist. The best known by far is Google Analytics, which allows you to keep an eye on the actions of Internet users on your website and the performance generated. With a good analyst at your side, it is possible to identify elements that work well and others that block in order to adapt your strategy and maximize your profitability.

Marketing Automation: 6 web push notification campaigns to automate to maximize your conversions.
E-commerce
Marketing Automation: 6 web push notification campaigns to automate to maximize your conversions.

Marketing automation is becoming an increasingly important part of digital strategies. It allows you to generate traffic and additional sales without wasting the time of marketing teams. 

Marketing automation, késako?

We talk about marketing automation strategy when campaigns are triggered automatically. To do this, it is sufficient to create marketing scenarios that will be activated according to more or less complex rules.

When an Internet user meets the criteria previously defined in the scenario, the campaign is triggered. This type of marketing already exists and is already widely used in email marketing campaigns. Still little known, the power of marketing automation is also possible on the format of Web Push Notifications!

To show you the power of this tool, we have prepared a list of 6 automatic Web Push Notifications campaigns. Easy to set up, they will seduce you with their performance.

Focus on the best automated scenarios to implement in its web marketing strategy thanks to web push notifications to boost its e-Commerce conversions.

5 reasons to bet on Web Push Notification for sales
E-commerce
5 reasons to bet on Web Push Notifications for Winter Sales

The winter sales, also known as the January sales, will begin this year on 20 January throughout France.

During this six-week period, all e-tailers and e-retailers have the opportunity to clear their stocks to make room for the new collection. This period is also synonymous with a higher advertising budget than the rest of the year. The acquisition strategies of brands are different from each other but all lead to a common goal: to increase online sales volumes by optimising the advertising and marketing budgets involved.

What if we told you that the Web Push Notification advertising format proposed by Adrenalead offered you a turnkey solution to reach and even surpass your objectives? Discover how to prepare the winter sales in the best conditions with Web Push Notifications!

💥 [#REMINDER] D-2 #Webinar #Ecommerce 💥
Thursday, September 23 at 3:00 PM 📅
Brands, Turn 15% of your visitors into qualified leads with Web Push Notifications!
To register: https://webikeo.fr/webinar/e-commerce-comment-recuperer-un-point-de-contact-optin-rgpd-avec-15-de-vos-internautes-a-l-heure-du-cookieless-4

#WebPushNotification

[Web Push Notifications Barometer - August Edition 📈
Every month, we compare the conversion rates of #WebPushCommerce VS #SEM! Here is the August edition 👇
https://adrenalead.com/barometre-remarketing-par-web-push-notification-aout-21/

[#SaveTheDate] Thursday 23 September at 3pm
ADRENALEAD is hosting the event ⭐⭐⭐#Webinar #ECOMMERCE - Turn 15% of your visitors into qualified leads. Booke your place now! 👇
https://webikeo.fr/webinar/e-commerce-comment-recuperer-un-point-de-contact-optin-rgpd-avec-15-de-vos-internautes-a-l-heure-du-cookieless-4

E-commerce

Faites une pause et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la web push notification
10 raisons d'activer les Web push notifications sur son site ecommerce
E-commerce
10 raisons d’activer la web push notification sur son site ecommerce

Les Notifications Push Web sont considérées comme un outil puissant pour transmettre des messages personnalisés aux clients dans le secteur du e-commerce. Cette méthode aide les entreprises à se développer et à augmenter le nombre de conversions sur leur site Web. En effet, il possède des propriétés que vous ne trouverez nulle part ailleurs et de plus en plus d’e-commerçants utilisent cette solution !

Dans cet article, vous découvrirez 10 raisons d’activer la Web Push Notification sur votre site eCommerce.

Publicité à l’ère post-cookies – impacts et perspectives
E-commerce
Publicité à l’ère post-cookies – impacts et perspectives

En France, les acteurs du web ont l’obligation de mettre à disposition de l’utilisateur qui navigue sur leur site un outil d’information, de collecte (du consentement ou du refus) quant à l’utilisation et aux finalités de traitement de ses données personnelles de navigation.

En effet, la CNIL a donné jusqu’au 31 mars dernier à tous les acteurs français de se mettre en conformité avec ses dernières recommandations.

Cela passe notamment par la mise en place d’une CMP (Consent Management Plateform) qui a pour rôle de recueillir les choix de l’utilisateurs quant à l’utilisation des différents traceurs mis en place sur le site et donner la possibilité claire et évidente à l’utilisateur de les accepter ou les refuser.

A l’heure actuelle, on estime à 30-50% le taux de refus des cookies-tiers, c’est-à-dire les cookies qui sont déposés sur le site sur lequel navigue l’internaute et qui sont exploités par des sociétés tierces. Bien que cela semble poser des problèmes importants pour de nombreux acteurs du web, ce n’est que les prémices d’une disparition totale et complète des cookies tiers – en 2022. Quels sont les impacts et les perspectives d’une telle révolution ? Existe-t-il des alternatives à ce jour ?

Stratégie Webmarketing par Web Push Notifications : Les indicateurs de performances à suivre
E-commerce
Stratégie Webmarketing par Web Push Notifications : Les indicateurs de performances à suivre

Le digital est fantastique. Il permet de tout mesurer ! Chaque action que vous engendrez peut être testée, mesurée et améliorée. Pour cela, de nombreuses solutions logicielles et notamment des solutions de traçage marketing existent. La plus connue est de loin Google Analytics, qui permet de garder un œil sur les actions des internautes sur son site web et les performances générées. Avec un bon analyste à vos côtés, il est possible d’identifier des éléments qui fonctionnent bien et d’autres qui bloquent afin d’adapter sa stratégie et de maximiser sa rentabilité.

Marketing Automation : 6 campagnes de web push notification à automatiser pour maximiser vos conversions.
E-commerce
Marketing Automation : 6 campagnes de web push notification à automatiser pour maximiser vos conversions.

Le marketing automation prend une place de plus en plus importante dans les stratégies digitales. Il permet de générer du trafic et des ventes supplémentaires sans perdre de temps aux équipes marketing. 

Le marketing automation, késako ?

On parle de stratégie de marketing automation dès lors que des campagnes se déclenchent de manière automatique. Pour cela, il suffit de créer des scénarios marketing qui vont s’activer en fonction de règles plus ou moins complexes.

Lorsqu’un internaute répond aux critères préalablement définis dans le scénario, la campagne se déclenche. Ce type de marketing existe déjà et est déjà largement utilisé dans les campagnes d’emails marketing. Encore peu connu, la puissance du marketing automation est aussi possible sur le format des Web Push Notifications !

Pour vous montrer la puissance de cet outil, nous vous avons préparé une liste de 6 campagnes de Web Push Notifications automatiques. Simples à paramétrer, elles vous séduiront par leur performance.

Zoom sur les meilleures scénarios automatisés à mettre en place dans sa stratégie webmarketing grâce aux web push notifications pour booster ses conversions e-Commerce.

5 raisons de miser sur les Web Push Notification pour les soldes
E-commerce
5 raisons de miser sur les Web Push Notifications pour les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver, également appelées soldes de janvier, débuteront cette année le 20 janvier sur tout le territoire français.

Pendant ces six semaines, c’est l’occasion pour tous les e-commerçants et e-retailers d’écouler les stocks pour laisser place à la nouvelle collection. Cette période est également synonyme de budget publicitaire supérieur au reste de l’année. Les stratégies d’acquisition des marques sont différentes les unes des autres mais mènent toutes à un objectif commun : Augmenter les volumes de ventes en ligne en optimisant au maximum les budgets publicitaires et marketing engagés.

Et si nous vous disions que le format publicitaire des Web Push Notification proposé par Adrenalead vous offrait une solution clé en main pour atteindre, voire surpasser, vos objectifs ? Découvrez comment préparer les soldes d’hiver dans les meilleures conditions avec les Web Push Notifications !

💥 [#REMINDER] J-2 #Webinar #Ecommerce 💥
Jeudi 23 Septembre à 15:00 📅
Marques, Transformez 15% de vos visiteurs en leads qualifiés grâce aux Web Push Notifications !
Pour vous inscrire : https://webikeo.fr/webinar/e-commerce-comment-recuperer-un-point-de-contact-optin-rgpd-avec-15-de-vos-internautes-a-l-heure-du-cookieless-4

#WebPushNotification

[#Baromètre Web Push Notifications] - #EditionAoût 📈
Chaque mois, on compare les taux de conversion de la #WebPushCommerce VS le #SEM ! Voici l'édition du mois d’Août 👇
https://adrenalead.com/barometre-remarketing-par-web-push-notification-aout-21/

[#SaveTheDate] Jeudi 23 Septembre à 15h00
ADRENALEAD organise l’événement ⭐⭐⭐#Webinar #ECOMMERCE - Transformez 15% de vos visiteurs en leads qualifiés. Bookez votre place dès maintenant ! 👇
https://webikeo.fr/webinar/e-commerce-comment-recuperer-un-point-de-contact-optin-rgpd-avec-15-de-vos-internautes-a-l-heure-du-cookieless-4