
Chez Adrenalead, la lutte contre la SLA est un combat qui vient du coeur ; parce que dans une entreprise, il n’y a pas que des bilans, des CA, il y aussi des êtres humains, confrontés aux réalités de la vie. D’ailleurs au démarrage, il n’y avait pas une vraie volonté de monter un programme RSE, mais juste l’envie d’aider la recherche, dans l’espoir de pouvoir un jour sauver des malades.
Alors en 2022, Adrenalead a décidé de remettre un chèque de 10 000€ à l’ARSLA. L’objectif était de permettre à l’association de sensibiliser le plus grand nombre à la SLA, de faire avancer la rechercher et d’améliorer le confort des malades et de leurs familles durant le traitement.
Et puis une autre idée a germé : et si nous mettions notre outil SaaS à disposition de l’association, à titre gracieux, pour qu’elle puisse se constituer une base d’abonnés à qui envoyer ses actus, les avancées sur la maladie et ses appels aux dons ? C’est donc chose faite, l’association utilise notre solution de Web Push depuis 2022.
Pour en savoir plus sur ce soutien et plus largement sur la responsabilité sociétale des entreprises, l’ARSLA donne la parole à Aurore Goxe, Co-founder et Managing Director d’Adrenalead, dans son journal Accolade. Rendez-vous en page 32 du magazine pour découvrir l’article « Concilier entrepreneuriat et solidarité ».