exemple de web push notification foot national

Éditeur

Témoignage Horyzon
Editeur de marques médias masculines

Témoignage d’Erwann PENLANDChief Digital Officer chez Horyzon Media

« J’ai basculé l’ensemble de mes sites chez Adrenalead, car non seulement je ne paye plus pour envoyer mes push éditoriales, mais le levier est également devenu une ligne de revenus publicitaires additionnelle.  ». Découvrez ici le témoignage complet d’Horyzon Media !

Zoom sur Horyzon

Erwann PENLAND est CDO chez Horyzon Media. Après avoir fondé Foot national, il revend le site à Horyzon Media et intègre leurs équipes. 

Il est chargé du développement des audiences et du business display des différents médias du groupe, du SEO et plus largement du marketing digital.

Pour répondre à quels objectifs utilisez-vous la Web Push Notification d’Adrenalead ?

La Web Push permet l’envoi d’alertes aussi souvent qu’on le souhaite. 

La spécificité des sites Horyzon Media, c’est qu’ils traitent d’actualités chaudes et passion. 

Pour vous donner une idée, nous poussons nos news majeures via la Web Push ; au total, nous envoyons environ 20 notifications par jour pour les sites de foot et 10 à 15 sur les sites automobiles. L’idée de ce levier, c’est que nos équipes rédactionnelles ne se sentent pas limitées.

Dans tous les cas, nous avons une vision sur les désabonnements, donc je peux monitorer le nombre de push envoyées au besoin.

témoignage Horyzon Media copie d'écran Foot national

Qu’appréciez-vous dans la solution ?

Au-delà de l’intérêt pour nos internautes de recevoir les dernières actualités en temps réel, la Web Push permet de générer des clics rapidement après la publication d’un article et donc d’envoyer des signaux positifs à Google Discover, pour montrer que le contenu est intéressant et qu’il est lu.

Pour percer sur Discover, il faut évidemment un bon titre, une photo et un contenu intéressant. Mais Google a besoin de recevoir des signaux pour déceler le potentiel d’une news, et c’est ce que permet la Web Push.

En termes de performance, est-ce que la solution proposée répond aux attentes des équipes Horyzon ?

Complètement ! 

Avant d’utiliser la plateforme d’Adrenalead, je payais pour bénéficier d’un tel outil, de par l’intérêt qu’il représente pour nous en termes de présence sur Discover et de SEO.

J’ai basculé l’ensemble de mes sites chez Adrenalead, car non seulement je ne paye plus pour envoyer mes push éditoriales, mais le levier est également devenu une ligne de revenus publicitaires additionnelle

Je suis passé d’un centre de coût pour une licence à une ligne de revenus ! Ce qui me coûtait 10 auparavant me rapporte désormais 30.

témoignage Horyzon Media copie d'écran Auto plus

Concrètement, comment utilisez-vous la Web Push d’Adrenalead ?

Pour booster mes medias les plus récents ou dont l’autorité est moindre, j’envoie des push sur d’autres audiences affinitaires, provenant de sites dont la marque est plus forte et installée. 

Cela permet aux sites plus récents de percer.

Le plus “petit” site se positionne ainsi sur Discover, construit sa communauté. C’est un cercle vertueux.

Est-ce que vous recommanderiez les solutions Adrenalead à des pairs ? Quels conseils donneriez-vous à un nouvel éditeur pour tirer au mieux parti de la solution ?

Oui je recommanderais la solution Adrenalead sans sourciller.

Pour en tirer parti au mieux, il faut analyser les succès de ses pushs suivant les heures d’envoi, les angles d’attaque des pushs. Chaque audience est différente, ce qui marche pour un média ne marche pas forcément pour un autre de la même façon.

Un mot pour résumer votre collaboration avec Adrenalead ?

Efficace : nous avions des contraintes techniques exigeantes et les équipes les ont prises en compte.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez la Web Push pour les éditeurs