Adrenalead franchit le cap des 60 millions !
Pour sa 6ème année d’exploitation, la régie Web Push Notification d’Adrenalead franchit le cap symbolique des 60 millions d’utilisateurs abonnés.
Depuis notre création en 2018, ce sont près de 1 500 éditeurs à travers le monde qui nous font confiance pour la monétisation de leur audience !
Ce succès est notamment dû à notre solide stratégie d’internationalisation : après avoir conquis les plus gros éditeurs français (comme Marie-Claire, Cosmopolitan, Doctissimo, Futura, Aufeminin par exemple), nous avons misé ces dernières années sur une expansion hors de nos frontières. Après avoir répandu la Web Push chez nos voisins européens (Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Pologne, Espagne, Portugal, etc.) nous avons débarqué cette année sur le continent sud-américain. Et force est de constater, qu’à l’image d’Olhar Digital, Ibahia, Hora Do Emprego, Canal 1, les éditeurs de ces pays sont ravis de découvrir une nouvelle source de revenus publicitaires !
Comment expliquer cet engouement des éditeurs pour la Web Push ?
Bien que la rentabilité d’un site media dépende largement des revenus publicitaires qu’il génère, les éditeurs de contenus ne sont pas toujours enchantés de rajouter des espaces publicitaires au milieu de leurs contenus… Alors argument numéro 1 : la monétisation via la Web Push Notification se fait en dehors du site de l’éditeur. Le site media collecte l’autorisation de ses utilisateurs, mais les notifications arrivent directement sur l’écran de l’internaute (mobile ou ordinateur).
Et là, vous avez la deuxième raison : contrairement aux bannières display que l’internaute n’a pas forcément souhaité voir apparaître, il donne son consentement clair et explicite à recevoir des notifications publicitaires. Argument de choc : respect du RGPD à 100% !
Côté qualité, les éditeurs retiennent souvent 2 arguments :
- La régie d’Adrenalead travaille soit en direct avec des annonceurs premium, soit via les principales plateformes programmatiques du marché, garantissant des contenus de qualité à ses éditeurs partenaires et leurs utilisateurs
- Lorsque l’internaute navigue sur un site éditeur, il est exposé à plusieurs messages, provenant de plusieurs annonceurs à la fois. Avec la Web Push, l’éditeur propose aux annonceurs 100% de part de voix à l’affichage du message.
5ème argument : non seulement l’installation de la solution de monétisation d’audience d’Adrenalead ne coûte rien aux éditeurs, mais en plus elle leur rapporte une nouvelle ligne de revenus incrémentale chaque mois et leur permet d’utiliser les Web Push pour leurs contenus édito en illimité et à titre gracieux !
Et cela nous permet d’avancer notre 6ème hypothèse : les équipes éditoriales peuvent se servir de la Web Push Notification pour mettre en avant les contenus du site.
- Les contenus sont envoyés en temps réel, directement sur l’écran de l’utilisateur
- Cette rapidité de déploiement du message permet donc de booster le SEO du site éditeur, mais aussi son ranking Google Discover
- Les articles peuvent être envoyés soit de manière manuelle, soit en automatique via la synchronisation des flux RSS
- Et enfin dernière utilisation possible : la mise en avant et le coup de boost pour les contenus payants
Et si on ajoute que l’intégration de la soltiton ne prend que 10 minutes et peut être facilitée via un plugin WordPress ? Vous savez maintenant comment et pourquoi la régie d’Adrenalead est parvenue à séduire autant d’éditeurs et 60 millions d’abonnés Web Push ! De quoi permettre à notre réseau d’annonceurs de pousser leurs contenus publicitaires à une large audience qualifiée, répondant à leurs attentes.