Le Baromètre du e-Commerce
par Web Push Notifications

"Edition avril 2021"

Baromètre du remarketing par Notification Web spécial French Days

Découvrez les résultats des campagnes de remarketing par web push notification de nos marques partenaires. Nous avons comparé les performances du remarketing par web push notification avec celles obtenues sur des campagnes de type Google Ads Search et Display. Avril est un mois qui accueille peu d’événements pour le e-commerce… Mais en fin de mois, nous avons pu retrouver les French Days ! En effet, les acteurs français ont eu l’occasion de faire des réductions intéressantes afin de mettre en avant leurs produits. C’est le “Black Friday” à la française ! 

La Web Push Notification a encore surpassé les performances du SEM sur presque toutes les verticales du e-commerce en ce mois d’avril ! Découvrez les performances du remarketing par Web Push Notifications avec ce baromètre spécial French Days.

Comparatif des performances entre campagnes SEM et campagnes Remarketing Web Push Notifications

*Données de conversions SEM issues du eCommerce Benchmark Compass 18. Sources :  www.compass.co et marketing.wordstream.com
**Données de conversions observées sur les web push notifications relayées par Notifadz sur + 100 marques partenaires pour le mois de mars 2021.
Le taux de conversion est calculé de cette manière : Nombre de conversions (leads ou ventes en fonction du secteur d’activité) / Nombre de clics.

Les performances des campagnes publicitaires sont différentes en fonction des secteurs d’activité et en fonction des leviers de diffusion choisis. Nous avons choisi de comparer les campagnes de reciblage publicitaire par web push notification avec l’un des leviers les plus utilisés par les e-Commerçants, à savoir les campagnes SEM. 

Cas d’usages de camagnes par Web Push Notification

Baromètre Remarketing par Web Push Notification - Avril 21 darty
Remarketing par web push notification desktop darty
web push notification desktop helline
Baromètre WPN exemple darty

DARTY

Jusqu'à -30% sur une sélection d'articles - Electroménager
Objectif : Attirer les internautes avec des offres spéciales

Résultats :

Moyenne du secteur : 0,98%

Source Wordstream 19/08/2019 - Données de conversions moyennes constatées sur Google Ads.

HELLINE

30% de réduction sur un article - Prêt à porter
Objectif : Inciter les internautes à passer à l'achat
Résultats :
Moyenne du secteur : 1.38%

Source Wordstream 19/08/2019 - Données de conversions moyennes constatées sur Google Ads.

Baromètre Remarketing par Web Push Notification - Avril 21 helline
logo-helline

Chaque mois, retrouvez l’analyse sectorielle des taux de conversion des campagnes de remarketing par Web Push Notifications.

Adrenalead – plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications pour l’e-Commerce et le Retail – lance le 1er baromètre mensuel des conversions par secteur d’activité réalisées grâce aux Web Push Notifications.

L’intérêt de la Web Push Notification en tant qu’outil de fidélisation a fortement contribué à l’adoption de ce levier par les e-commerçants et e-retailers; connaissez-vous le potentiel que ce nouveau format offre en tant qu’outil d’activation de nouveaux clients en remarketing ?