Comment générer un impact positif sur votre SEO avec les Web Push Notifications ?

Comment générer un impact positif sur votre SEO avec les Web Push Notifications ?

Nous nous accordons tous à dire que le référencement naturel est un sujet capital pour tous les propriétaires de sites internet. S’en suivent alors des réflexions et tests pour trouver comment réussir à capter du trafic naturel sur son site. Refonte du site, indexation, création de contenu…les moyens à mettre en œuvre sont nombreux mais leur mise en place prend du temps, des ressources et donc s’avèrent souvent coûteuses. 

Et si nous avions trouvé une solution vous permettant d’améliorer progressivement votre SEO, de créer du trafic récurrent sur votre site et tout cela monétisant votre audience et en augmentant vos revenus mensuels ? Avez-vous déjà entendu parlé des Web Push Notifications ? Explications sur ce nouveau canal de communication.

La Web Push Notification : LE nouveau format display “RGPD Ready”

Avec la Web Push Notification plus besoin de prévoir d’espaces publicitaires supplémentaires sur votre site, c’est un message instantané et cliquable qui apparaît directement sur l’écran de l’internaute. C’est un format 100 % opt-in, car les internautes qui reçoivent une Web Push Notification ont donné en amont leur accord pour être contacté de cette manière. 

La Web Push Notification et son côté “SEO friendly”

Les différentes techniques de référencement adoptées par les éditeurs de contenus et blogs ont un objectif premier commun : atteindre un volume de trafic le plus élevé. Il apparaît donc naturel de travailler sur la génération d’un  trafic pertinent et répétitif.

C’est à cet effet que la Web Push Notification joue un rôle essentiel. Grâce à ce levier de communication, l’éditeur s’assure que ses utilisateurs qualifiés reviennent régulièrement sur son site. Cela engendre un cercle vertueux en facilitant l’augmentation de la notoriété du site, sa recommandation et donc par extension la génération de nouveaux visiteurs.

D’autres facteurs importants sont aussi à considérer en SEO, tels que le taux de rebond, la durée moyenne des sessions et le nombre de pages vues.

La Web Push Notification profite d’un taux d’opt-in pouvant être 20 fois supérieur à celui de l’emailing. On peut donc supposer aisément que l’engagement de votre audience ayant consenti à recevoir des informations de votre part sur ce format soit plus important que ceux sollicités par emailing.

La Web Push Notification : un format de monétisation performant

La Web Push Notification présente un double avantage pour les sites éditeurs : un moyen de générer du trafic sur son site internet et une nouvelle source de revenus. Il est donc possible d’utiliser la Web Push Notification comme source de revenus ET de favoriser des visites récurrentes de ses abonnés en communiquant régulièrement avec eux

Une fois la solution de Web Push Notification installée sur un site éditeur pour monétiser son audience, le propriétaire du site peut tout à fait se servir de cette solution pour alerter ses lecteurs de la parution d’un nouvel article, contenu, actualité. 

La Web Push Notification n’est pas filtrée par les Adblockers, car le message est envoyé directement par le navigateur lui-même via l’opérateur système de l’ordinateur ou du mobile de l’internaute. Avec un eCPM estimé entre 15€ et 30€/mille (estimation faite sur 1 mois et 1000 utilisateurs actifs), la Web Push Notification se positionne comme le nouveau format publicitaire de 2020 pour monétiser son audience et augmenter ses revenus mensuels.

Les avantages de la Web Push Notification pour un site éditeur :

  • la monétisation de l’audience de son site web,
  • la création d’un parc abonné actifs,
  • 100 % de l’audience peut être touchée en temps réel (24/24 7/7),
  • aucun espace supplémentaire nécessaire sur son site internet,
  • une augmentation du trafic sur le site internet et le réengagement de l’internaute,
  • une amélioration du SEO.

 

Si vous souhaitez monétiser l’audience de votre site internet et augmenter vos revenus mensuels, tout en améliorant le SEO de votre site, nous vous invitons à découvrir la solution NotifAdz. Première plateforme de monétisation d’audience via Web Push Notifications, NotifAdz est très facile à utiliser et à intégrer sur votre site. Pensée pour faciliter la monétisation des sites de contenus et blogs, NotifAdz vous permet de rentabiliser votre site internet sans prendre la place d’autres espaces publicitaires. Estimez vos revenus mensuels depuis notre simulateur en ligne.

Pour en découvrir davantage sur notre solution, consulter notre vidéo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *