Je suis un éditeur

FAQ

1. Quelle est la rémunération moyenne par affichage ?

Nos Web Push Notification sont commercialisées à la performance. Nous vous rétribuons 50% du CA généré par vos membres inscrits à nos Web Push Notifications. Vos revenus dépendent directement et exclusivement du nombre de vos internautes acceptant de recevoir nos notifications.

Plus le taux d’optin (taux d’inscrit à nos Web Push Notification) est élevé, plus votre parc d’inscrit sera important : le choix d’intégration de script est capital. POur en savoir plus, consultez la partie « Comment s’intègre votre script ? »

L’estimation moyenne de revenu mensuel (30 jour d’activité) pour 1 000 utilisateurs actifs (ayant accepté de recevoir nos web push notification et non désabonnés) est de 15 € (soit 15 € CPM)

ATTENTION : cela reste une estimation et une moyenne car on peut observer de fortes disparités d’un site web à l’autre, tant d’un point de vue des commissions que du taux de churn (Taux de désabonnés).

Effectuer une simulation de revenus : https://notifadz.com/fr/acquisition

(Cet outil vous est proposée pour vous donner une idée des revenus potentiels mais ne constitue en aucun cas un engagement contractuel, ni une obligation de résultat.)

2. Est-ce que les internautes peuvent se désabonner facilement des web push notification ?

Le désabonnement est géré par l’internaute lui-même. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ci-dessous les processus de désabonnement par navigateur. 

Comment de désabonner des notifications push sur Mozilla Firefox

Etape 1 : Sur Mozilla Firefox, Aller dans Options -> Vie privé  et sécurité puis dans Permissions, vous verrez Notifications.

 Etape 2 : Cliquer ensuite sur « Paramètres » des notifications, ici vous trouverez la liste des tous les sites qui sont autorisés à vous envoyer des notifications.

Vous pouvez alors sélectionner un site puis le supprimer ou juste l’interdire d’envoyer les notifications. C’est tout.

Comment de désabonner des notifications push sur Google Chrome et Opera

Etape 1 : Dans Chrome, ouvrir un nouvel onglet puis taper ceci : chrome://settings/content et valider.

 Etape 2 : Ensuite, cliquer sur Notifications, Ici vous trouverez la liste des sites et blogs qui vous envoient des notifications.

 Sélectionner le site que vous voulez interdire de vous envoyer les push notifications et le bloquer ou le supprimer.

3. Qui sont vos clients / Annonceurs ?

Nous travaillons en contrat direct avec des annonceurs mais aussi avec les principaux acteurs publicitaires du marché dont des plateformes d’affiliation, des plateformes de Native advertising ainsi que des régies publicitaires programmatiques et Demand Side Platforms..

4. Votre solution publicitaire rentre-t-elle dans le cadre de la réglementation générale européenne pour la protection des données (RGPD) ?

  La Web Push Notification est le premier format display respectant le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles. En effet, il s’agit du seul format display recueillant le consentement préalable de l’internaute avant de pouvoir communiquer avec lui sur ce format. Le consentement opt-in est ici recueilli par le navigateur lui-même, agissant en tiers de confiance. L’internaute peut facilement se désabonner en gérant directement les autorisations données via son navigateur. C’est un format qui respecte la nouvelle réglementation européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018 et allant même au-delà !

5. Comment sont gérés les désabonnements aux Web Push Notifications ?

Il est possible à tout moment de se désactiver / désabonner de nos notifications. Les procédures sont différentes selon le navigateur et le système d’exploitation (MAC ou PC) / Desktop / Mobile …

La gestion des abonnement et des désabonnement est directement gérée par chaque navigateur qui agit à ce titre comme un Tiers de confiance pour l’internaute.

Voici par exemple les étapes pour les internautes qui utilisent Chrome

Deux options possibles.

 1/ Directement à l’arrivée d’une web push notification :

 Lors de la réception d’une notification sur votre écran, cliquez droit sur la notification et sélectionnez l’option « Désactivez les notifications provenant de ce site»

 

2/ Paramètre du navigateur

 Pour gérer les différentes autorisations afférentes aux sites souscrits, il faut se rendre dans les paramètres du navigateur.

 Cliquer sur l’onglet « Personnaliser et Contrôler sur Google Chrome » en haut à droite, puis choisir « Paramètre »

 Se rendre en bas de la page qui s’affiche et cliquer sur « Afficher les paramètres avancées…»

 Aller dans la partie « Confidentialité » et cliquer sur « Paramètres de contenu… »

Sélectionner le nom du site dont vous ne voulez plus recevoir la notification et cliquez sur « Bloquer »

6. Est-ce que l'utilisateur doit être sur notre site pour recevoir les notifications ?

L’envoi d’une Web Push Notification est complètement décorrélée de la navigation de l’internaute sur votre site web.

Et c’est bien là tout l’intérêt de la Web Push Notification !

Les Notifications sont « poussées » par l’OS (Operating System) du device de l’internaute (Windows ou Android par exemple)

 Votre site est uniquement destiné (via notre Script) à enregistrer vos internautes sur notre réseau.

Par la suite les notifications publicitaires que nous allons envoyer à vos internautes s’affichent DIRECTEMENT SUR LE DEVICE de l’internaute (via l’OS de son Ordinateur ou de son Smartphone)

7. Comment contrôler la pression marketing et les campagnes diffusées ?

 La pression marketing est gérée directement par notre plateforme et cela pour chaque internaute. Vos internautes sont susceptibles de recevoir jusqu’à 5 notifications par jour, en fonction de nos offres et de la pertinence de celles-ci au regard de leur profil.

Nous sommes transparent sur les communications relayées auprès de vos internautes. Vous pouvez consulter l’intégralité de ces statistiques sur votre compte notifadz.

8. Comment le script reconnaît qu'un utilisateur a déjà accepté d'être abonné aux notifications web ?

Avant d’afficher la page de demande d’autorisation, notre script (serveur) interroge le navigateur de l’internaute (Chrome, Safair, Edge, Mozilla …) pour savoir quel est le statut de notre notification pour notre domaine (Natif ou Externe). En fonction de la réponse nous affichons (ou non) la page de demande d’autorisation.

9. Comment intégrer le script Notifadz ?

Rappel du fonctionnement

La Web Push Notification nécessite le consentement préalable de l’internaute. 

Notre script est donc destiné à recueillir ce consentement sur votre site web. Il doit donc être intégré sur les pages de votre site. Il est destiné à afficher à vos internautes cette demande d’autorisation à recevoir nos web push notification

NB : C’est d’ailleurs l’unique moment où apparaît une fenêtre de consentement sur votre site web, car par la suite les notifications publicitaires que nous allons envoyer à vos internautes s’affichent DIRECTEMENT SUR LE DEVICE (Ordinateur ou Smartphone) DE L’INTERNAUTE

 Vos revenus dépendent directement et exclusivement du nombre de vos internautes acceptant de recevoir nos notifications. Aussi le choix d’intégration de script est capital est CAPITAL.

 

Etape 1: l’internaute accepte de recevoir nos web push notifications sur votre site.

Il existe plusieurs options d’intégration. Découvrir les options d’intégration depuis notre outil de simulation en ligne : https://notifadz.com/fr/acquisition 

 

1/ Choix du nom de domaine

 Option 1: Utilisation de votre nom de domaine (il s’agit du domaine de votre site)

L’avantage d’utiliser votre domaine, est que l’acceptation de l’internaute à recevoir nos Web Push Notifications se fait en un clic (la fenêtre système “Hard Asking” de demande d’autorisation du navigateur s’affiche automatiquement sur votre site)

Le taux d’optin (inscription) est donc beaucoup plus élevé. Votre nom de domaine sera associé à nos envois de web push notification.NB: Votre site doit être sécurisé et donc disposer d’un certificat SSL (https)

 

Option 2: Utilisation de notre domaine

L’utilisation de notre nom de domaine oblige l’internaute a effectuer 2 clics consécutifs.

Le premier clic s’effectue sur une fenêtre “Soft Asking”

Ce 1er clic déclenche alors l’affichage de la fenêtre système “Hard Asking” du navigateur sur laquelle l’internaute devra confirmer une seconde fois son accord.

L’inconvénient d’utiliser notre domaine est donc que le taux d’acceptation est beaucoup plus faible (double consentement)

Notre nom de domaine sera associé à nos envois de web push notification

2/ Choix de l’intégration du consentement

Option 1: En entrée sur votre site

L’idée est d’inviter l’internaute à accepter de recevoir nos Web Push Notification avant d’arriver sur votre site

Format Captcha “Je ne suis pas un robot”

L’internaute est invité à confirmer que ce n’est pas un robot

Pour cela il clique sur la fenêtre “Hard Asking” du navigateur (si utilisation de votre nom de domaine) et se retrouve donc en même temps inscrit dans notre réseau de Web Push

(Ou 1er clic sur une fenêtre “Soft Asking” puis second clic sur la fenêtre “Hard Asking” du navigateur (si utilisation de notre nom de domaine)

L’avantage de cette intégration est d’embarquer 100% de votre audience sur notre réseau de Web Push

Option 2: Affichage sur les pages de votre site d’une fenêtre de demande d’autorisation à recevoir nos Web Push Notification (toutes les intégrations sont possibles)

L’inconvénient de cette option: taux d’option Web Push = 5% à 10% environ (en fonction du wording et de l’intégration sur votre site …)

10. Votre script peut-il ralentir le temps de chargement des pages de mon site ?

 Notre Script est Asynchrone par conséquent ne peut ralentir le temps de chargement de vos pages. Par ailleurs, n’oubliez pas que, contrairement aux publicités que vous affichez sur votre site, nos web push notification sont diffusée DIRECTEMENT sur l’écran de l’internaute (Ordinateur ou Mobile).

11. Comment sont calculées mes commissions ?

Chaque mois, nous calculons le Chiffre d’Affaires total réalisé par l’ensemble des utilisateurs Web Push de notre réseau et le nombre de clics associés.

Nous établissons ensuite la part de CA représentée par votre réseau Web Push (les utilisateurs Web Push inscrit via votre site web) en calculant le pourcentage de clic généré par votre réseau Web Push que nous multiplions par le CA du mois.

Vos commissions correspondent à 50% de ce montant.

 

Exemple :

CA total France Adrenalead du Mois de Janvier 2019 : 247 000 €HT

Nombre de clics total correspondant : 347 000 Clics

Nombre de Clics généré par votre réseau Web Push : 45 670 Clics

Pourcentage de Clics correspondant : 13,16% (45 670 / 347 000)

Votre part de CA : 32 508€ (0,1316 x 247 000)

Votre commission du mois : 16 254 €

C’est-à-dire ((32 508 x 0,5)

12. Comment fonctionnent les Appels à Facturation ?

Depuis notre plateforme Notifadz, vous accédez depuis la rubrique “Revenu” au détail des campagnes relayées sur votre réseau ainsi qu’au CA prévisionnel et à l’eCPC associé.

Le CA est prévisionnel et susceptible d’évoluer en fonction des validations des Annonceurs et des Plateformes d’Affiliation.

Il n’est pas en temps réel. Les mises à jour de vos revenus est effectué une fois par semaine (le Vendredi)

 

Dans la mesure où vos commissions sont calculées sur la base des clics générés par vos utilisateurs Web Push, il est possible qu’entre 2 mises à jour du CA vos commissions évoluent (à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’évolution du % de vos clics sur le volume total des clics générés à date).

 

Les statistiques de clics étant calculées en temps réel, l’eCPC théorique de vos campagnes est donc sous-évalué entre 2 mises à jour de votre CA prévisionnel.

Attention: votre CA prévisionnel (“Revenu”) ne correspond pas à vos AAF. Vous ne devez pas établir vos facture sur la base de votre CA prévisionnel. Pour établir vos factures, veuillez vous reporter à l’onglet “Facturation” (cf ci-dessous)

 

Chaque début de mois, le cas échéant, nous mettons à votre disposition un AAF (Appel à Facturation). Il correspond à l’ensemble des campagnes que vous avez relayées et pour lesquelles nous avons reçu un règlement sur le mois écoulé.

A noter que le montant minimum pour nous adresser une facture est de 100 €

Lorsque le montant de vos AAF a atteint cette somme une petite clochette rouge apparaît à côté de l’onglet “Facturation”. Vous pouvez consulter à tout moment le détail des votre AAF disponible en cliquant sur:

A noter que les périodes au cours desquelles ces campagnes ont été réalisée peuvent s’étaler sur plusieurs mois.

Par exemple, l’Appel à Facturation (AAF) de Mars 2019 peut correspondre à des campagnes réalisées en Janvier 2019, Décembre 2018 et Novembre 2018 par exemple …

Il ne vous reste ensuite qu’à nous envoyer la facture correspondante cet AAF

13. Est-ce que vos Web Push Notifications sont compatibles avec Adsense ?

 Absolument. N’oubliez pas que vos publicités Adsense s’affichent sur votre site alors que nos Web Push Notifications sont DIRECTEMENT propulsées sur l’écran de l’internaute (Ordinateur ou Mobile)