5 raisons de miser sur les Web Push Notifications pour les soldes d’hiver

5 raisons de miser sur les Web Push Notification pour les soldes
Les soldes d’hiver, également appelées soldes de janvier, débuteront cette année le 20 janvier sur tout le territoire français. Pendant ces six semaines, c’est l’occasion pour tous les e-commerçants et e-retailers d’écouler les stocks pour laisser place à la nouvelle collection. Cette période est également synonyme de budget publicitaire supérieur au reste de l’année. Les stratégies d'acquisition des marques sont différentes les unes des autres mais mènent toutes à un objectif commun : Augmenter les volumes de ventes en ligne en optimisant au maximum les budgets publicitaires et marketing engagés. Et si nous vous disions que le format publicitaire des Web Push Notification proposé par Adrenalead vous offrait une solution clé en main pour atteindre, voire surpasser, vos objectifs ? Découvrez comment préparer les soldes d’hiver dans les meilleures conditions avec les Web Push Notifications !

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

1. Une offre de conquête clients performante

Qui dit soldes, dit écoulement de stock. Pour écouler votre stock, vous allez généralement faire des promotions intéressantes qui peuvent attirer une clientèle nouvelle. Pour cela, vous devez communiquer au plus grand nombre et vous différencier de la concurrence, très active lors de ce temps fort du e-commerce. Adrenalead offre la possibilité aux annonceurs de profiter d’une audience de plus de 5 millions d’inscrits en France. Cela permet d’envoyer des messages personnalisés sur un canal publicitaire innovant. Cette technologie unique permet aux marques de communiquer auprès d’une audience très large. Lors d’événements tels quels, nous observons des taux de conversion très intéressants qui peuvent dépasser les 5%, pour un CTR intéressant et un CPC maîtrisé ! 

2. L’opportunité de constituer une base d’abonnés qualifiés

Les soldes offrent généralement un trafic supérieur au reste de l’année. En effet, c’est l’occasion pour le consommateur de découvrir votre marque à prix attractifs, l’encourageant ainsi à revenir sur votre site. Il apparaît donc stratégique de proposer à vos visiteurs de s’abonner à vos communications via le format des web push notifications afin de pouvoir garder un contact et les inciter à venir découvrir vos futures collections et offres exclusives. La plateforme d’activation clients unique d’Adrenalead vous permet de profiter de ce pic de trafic pour enrichir au maximum votre base d’abonnés !

Il est important de noter que, grâce aux templates personnalisés, Adrenalead observe un taux d’opt-in d’environ 15% vs 1%* pour les autres solutions de Web Push Notifications ! Ensuite, vous pourrez profiter de cette base tout au long de l’année pour promouvoir vos nouveaux produits, ou entretenir une relation de confiance avec votre audience en leur adressant des communications en temps réel selon vos actualités!

3. Elargissez votre audience grâce à l’extension d’audience web push

Si vous avez franchi le pas de la Web Push Notification, vous pouvez profiter de votre propre base d’abonnés ! Ces abonnés sont des internautes qui vous connaissent… Ils ont visité votre site et ont accepté de recevoir vos notifications. En activant la solution de Remarketing List, vous serez également en mesure de notifier les visiteurs de votre site que nous croisons dans notre base et qui n’ont pas encore autorisé les notifications sur votre site. Le fait de toucher les internautes qui ont déjà visité votre site s’appelle le retargeting. Cela offre des performances sans égales dans tous les types de publicité digitale. La Web Push Notification n’échappe pas à la règle car nous observons des taux de conversions supérieurs à des campagnes de remarketing Google Ads (Cf Études mensuelles sous forme de Baromètre)

4. Facilitez vos actions marketing en les automatisant

Très souvent dans le e-commerce, on observe que les internautes prennent du temps avant de se décider à acheter. Il arrive que certains internautes ajoutent un ou plusieurs produits dans leur panier sans le valider immédiatement. Les scénarios de campagnes automatisées disponibles sur Adrenalead permettent aux annonceurs d’envoyer un message directement sur le device de cette personne afin de l’inciter à poursuivre ses achats ! Une fois que cette même personne aura passé sa commande, vous serez en capacité de lui renvoyer une notification pour le remercier et lui proposer d’autres articles qui peuvent s’associer à ses récents achats (cross selling). Les scénarios de relance n’ont de limite que votre imagination marketing et constituent un outil puissant pour optimiser vos conversions sur une cible déjà engagée. Contactez-nous pour davantage d’informations.

5. Soyez innovant et optez pour la performance

Nous ne sommes pas les seuls à le dire… La technologie de Web Push Notifications est encore largement sous-exploitée aujourd’hui. Il est clair que la flexibilité et les performances qu’offre cette technologie la situe à un niveau supérieur à bon nombre d’autres leviers d’acquisition clients. De plus, c’est une solution récente qui grandit chaque jour pour offrir de nouvelles opportunités de développement. Il est également important de noter que les cookies tiers sont en voie de disparition. Il est donc indispensable pour toute stratégie webmarketing de se réinventer. Les notifications web sont une technologie cookieless et permettent même de faire du retargeting aux internautes Adblockés !

Ces 5 bonnes raisons de miser sur la Web Push Notification pour les soldes d’hiver vous ont convaincu ? Contactez-nous via le formulaire !

* Taux d’abonnement moyen constaté

A découvrir aussi :

Summer online Meetings BigBoss
Event passé
Summer Online Edition Les Big Boss . 2021

lesBigBoss organise, un Opus Online, les Summer Online Meetings. Une journée full business qui réunit 700 décideurs et acteurs du digital pour une expérience amplifiée.

Diner des décideurs Retails et E-commerce
Event à venir
Diner des décideurs Retail et E-commerce . 21 Oct

Le Diner Retail et E-commerce réunit 30 décideurs de grandes enseignes du Retail, de grandes marques et des pure players. Il s’adresse en priorité aux Directeurs Retail et/ou phygital, Directeurs E-commerce, Directeur de l’Expérience Client…