Activer les Web Push Notifications pour en profiter dès 2021 !

Pourquoi activer les Web Push Notifications maintenant pour en profiter dès 2021 ?

Entre le Black Friday et les fêtes, la fin d’année génère jusqu’à 30% du chiffre d’affaires des sites e-commerce. C’est donc logiquement à cette période que vous, e-commerçants et e-Retailers, dépensez le plus dans la publicité en ligne. Et les enchères sont rudes en cette période de l’année ! Vos Coûts Par Clics (CPC) grimpent en flèche et pourtant 98% de vos visiteurs partent sans acheter ?

Comment remédier à cela ? Zoom sur le nouveau format des Web Push Notifications qui s’annonce comme LE format à activer pour cette fin d’année et 2021 !

La publicité en ligne pendant les périodes de fin d’année et les soldes de janvier

Les français dépensent plus pendant les périodes de fin d’année, et c’est également le cas sur internet. Le Black Friday, le Cyber Monday, Noël, plus les soldes de janvier… Les sites e-Commerce et e-Retail font généralement plus du tiers de leur Chiffre d’Affaires en seulement trois mois ! (source : https://www.forbes.fr/business/le-commerce-a-lheure-des-fetes-de-fin-dannee/)

Mais c’est également à cette période que faire de la publicité en ligne coûte le plus cher. Et c’est logique, le CPC est calculé automatiquement par le biais de système automatisée fonctionnant comme la bourse (avec un prix déterminé en fonction de l’offre et de la demande) Ainsi, plus le nombre d’annonceurs augmente, plus il devient cher de se positionner sur un mot clé ou sur un encart publicitaire vue par la cible souhaitée par exemple.

C’est pourquoi il est important d’adapter sa stratégie “paid” aux périodes de fin d’année. Il est possible d’atteindre des CPC maîtrisés en réussissant à se positionner sur des mots clés peu compétitifs par exemple et en faisant de la longue traine par exemple … Mais ceci demande un travail très fastidieux.

L’e-commerce pendant la période COVID19

L’épidémie mondiale de la COVID-19 a des répercussions importantes sur l’e-commerce. Si certains secteurs comme le tourisme en souffrent, d’autres voient leurs business se développer. Dans certains secteurs, le confinement lié à la pandémie a offert une augmentation significative des ventes en e-commerce. 

Pour cette fin d’année, il est judicieux de s’attendre à la même tendance qu’au premier confinement. Les cadeaux de Noël achetés en ligne seront certainement plus importants que les années précédentes. Et si vous profitiez de cet afflux d’audience sur votre site pour transformer vos visiteurs en abonnés et reprendre la main sur vos campagnes de reciblage publicitaire pour engager une relation de confiance dans le temps avec vos visiteurs et le faire revenir sur votre site au-delà de cette période de fin d’année ? Prenez de l’avance pour les soldes de janvier !

Cela est possible grâce aux Web Push Notifications !

Profitez de la Web Push Notification

Qu’est-ce que la Web Push Notification aussi appelée notification web ?

Les Web Push Notifications vous permettent de délivrer des messages aux visiteurs d’un site web qui en ont autorisé la diffusion. Elle est directement envoyée par le navigateur et se présente de cette manière :

  • Un titre 
  • Une description
  • Un lien de redirection
  • Une image
  • Une icône
  • Le nom de domaine du site ayant capté le visiteur

Exemple Web Push Notification Mobile

Il est possible d’atteindre vos cibles sur smartphone et sur ordinateur. Plusieurs possibilités de ciblage s’offrent aux annonceurs.

La plupart des solutions marché fonctionnent sur le principe d’un outil de collecte et d’envoi de web push notification à vos abonnés. Adrenalead a fait le choix de proposer à la fois un outil technologique et des solutions d’extension d’audience ;  permettant aux marques de profiter d’un réseau publicitaire de + 5 Millions d’abonnés web push notifications accessibles en temps réel.

Comment utiliser les web push notifications ?

Le retargeting par web push notification

Si vous souhaitez recibler les visiteurs qui ont visité votre site web et qui ont accepté de recevoir vos notifications (15% en moyenne), vous devez prendre l’offre de retargeting ! Ainsi, il vous sera possible de faire revenir sur votre site des internautes qui sont intéressés par votre marque et donc par vos produits.

En savoir +

Le remarketing par web push notification

Afin de toucher l’audience qui a visité votre site mais qui n’est pas encore abonnée à vos notifications, l’offre de remarketing est faite pour vous ! Grâce à cette solution, vous aurez l’occasion de faire revenir sur votre site des internautes qui vous connaissent et qui ont de l’appétence pour votre marque.

En savoir +

La conquête client par web push notification

En choisissant l’offre de conquête, vous aurez la possibilité de notifier les 5 millions d’internautes abonnés web push de notre réseau publicitaire. Rien de mieux pour vous faire connaitre et faire connaitre votre marque au plus grand nombre !

En savoir +

Il est évidemment possible de mixer les différentes solutions et de toucher ainsi le plus grand nombre de contacts qualifiés. 

Vous êtes convaincu que vous devriez vous lancer ou souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

Demande de démo