Connectez vous à la solution Notifadz
logo adrenalead

Le Baromètre du Remarketing par Web Push Notifications de Septembre et Octobre 2022

Baromètre du remarketing par Notification Web des mois de Septembre et Octobre 2022

Avec la fin d’année, de nombreuses marques voient leurs ventes grimper en flèche. Même si le Black Friday et le Cyber Monday restent des événements majeurs, n’oublions pas qu’il y a beaucoup d’autres événements commerciaux en automne : rentrée des classes, fête des grands-pères, Halloween et, bien sûr, French days d‘automne (l’équivalent français du Black Friday). De nombreuses marques en profitent pour cibler leur audience avec des solutions innovantes.

Sur cette édition spéciale automne du Remarketing par Web Push Notification, Adrenalead revient sur les performances des campagnes de nos marques partenaires en comparaison des taux de conversions Search et Display. 

Bonne lecture !

Performance Search et Display
vs Web Push Remarketing

Taux de conversion septembre et octobre 2022
Img-barometer-en-site
Img-barometer-en-site

Les performances des campagnes publicitaires sont différentes en fonction des secteurs d’activité et en fonction des leviers de diffusion choisis. Nous avons choisi de comparer les campagnes de reciblage publicitaire par web push notification avec l’un des leviers les plus utilisés par les e-Commerçants, à savoir le réseau Google Ads (ici moyenne entre le search et le display).

Comparatif des performances campagnes Search et Display vs campagnes Remarketing Web Push Notifications

*Données de conversions issues de marketing.wordstream.com article du 12 mars 2022, moyenne entre le search et le display.
**Données de conversions observées sur les web push notifications relayées par Notifadz sur + 100 marques partenaires pour les mois de septembre et octobre 2022.
Le taux de conversion est calculé de cette manière : Nombre de conversions (leads ou ventes en fonction du secteur d’activité) / Nombre de clics.

Ils nous font confiance

They trust us

Notif Desktop Floa

Floa Bank

Le leader français des facilités de paiement
Objectif : Générer du lead et des conversions

Moyenne observée sur les campagnes réalisées par Adrenalead entre mai 2021 et mai 2022

Moyenne du secteur : 2,49%

Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).

Interflora

Le leader de la livraison de fleurs en ligne
Objectif : Garder un point de contact avec les clients et convertir les internautes non acheteurs

Moyenne observée sur les campagnes réalisées par Adrenalead entre mai 2021 et mai 2022

Moyenne du secteur : 2,31%

Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).

Chaque mois, retrouvez l’analyse sectorielle des taux de conversion des campagnes de remarketing par Web Push Notifications.

Adrenalead – plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications pour l’e-Commerce et le Retail – lance le 1er baromètre mensuel des conversions par secteur d’activité réalisées grâce aux Web Push Notifications.

L’intérêt de la Web Push Notification en tant qu’outil de fidélisation a fortement contribué à l’adoption de ce levier par les e-commerçants et e-retailers; connaissez-vous le potentiel que ce nouveau format offre en tant qu’outil d’activation de nouveaux clients en remarketing ?