Le Baromètre du Remarketing par Web Push Notifications d'avril 2022
Baromètre du remarketing par Notification Web du mois d'avril 2022
En avril, c’est Pâques et le retour des French Days du printemps qui se déroulent habituellement vers la fin du mois.
Les French Days autrement dit le « Black Friday à la française » donnent l’opportunité pour attirer l’attention de son audience et durent environ une semaine.
Ainsi, malgré un contexte économique et géopolitique particulier, les e-commerçants du secteur du prêt-à-porter notamment ont su tirer profit de la Web Push Notification pour garder le contact avec leurs visiteurs.
Découvrez le baromètre complet du mois d’avril 2022 ci-dessous.
Bonne lecture !
Performance Search et Display vs Web Push Remarketing
Les performances des campagnes publicitaires sont différentes en fonction des secteurs d’activité et en fonction des leviers de diffusion choisis. Nous avons choisi de comparer les campagnes de reciblage publicitaire par web push notification avec l’un des leviers les plus utilisés par les e-Commerçants, à savoir le réseau Google Ads (ici moyenne entre le search et le display).
Comparatif des performances campagnes Search et Display vs campagnes Remarketing Web Push Notifications
**Données de conversions observées sur les web push notifications relayées par Notifadz sur + 100 marques partenaires pour le mois d'avril 2022.
Le taux de conversion est calculé de cette manière : Nombre de conversions (leads ou ventes en fonction du secteur d’activité) / Nombre de clics.
Ils nous font confiance
They trust us
Floa Bank
Moyenne observée sur les campagnes réalisées par Adrenalead entre mai 2021 et avril 2022
- +7,60% de taux de conversion
Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).
Interflora
Résultats :
- +10,17% de taux de conversion
Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).