Baromètre du remarketing par Notification Web du mois de Février 2022
En février, on compte 3 temps importants pour les marques : les derniers jours des soldes et ses opportunités immanquable, le nouvel an chinois et bien-sûr la Saint-Valentin ! L’occasion pour les e-commerçants de profiter de cette période pour communiquer sur une thématique spécifique ou simplement capitaliser sur l’affluence de visiteurs sur leurs sites grâce aux Web Push Notfications. Zoom sur les performances de février 2022 par secteur d’activité !
En ces occasions, les taux de conversions du prêt à porter via le remarketing par Web Push Notification a dépassé les 8%, découvrez les performances de tous les autres secteurs dans ce baromètre ci-dessous.
Bonne lecture !
Performance SEM vs Web Push Remarketing
Les performances des campagnes publicitaires sont différentes en fonction des secteurs d’activité et en fonction des leviers de diffusion choisis. Nous avons choisi de comparer les campagnes de reciblage publicitaire par web push notification avec l’un des leviers les plus utilisés par les e-Commerçants, à savoir les campagnes SEM.
Comparatif des performances entre campagnes SEM et campagnes Remarketing Web Push Notifications
**Données de conversions observées sur les web push notifications relayées par Notifadz sur + 100 marques partenaires pour le mois de février 2022.
Le taux de conversion est calculé de cette manière : Nombre de conversions (leads ou ventes en fonction du secteur d’activité) / Nombre de clics.
Cas d’usages de campagnes par Web Push Notification
Interflora
Résultats :
- +31 conversions avec la Web Push
- +6,05 % de taux de conversion
Source Wordstream 19/08/2019 - Données de conversions moyennes constatées sur Google Ads.