Le Baromètre du Remarketing par Web Push Notifications de Mai 2022
Baromètre du remarketing par Notification Web du mois de Mai 2022
En mai, c’est non seulement le retour de la fête des mères, habituellement à la fin du mois mais aussi des nombreux ponts de mai.
Le mois de mai 2022 fût l’un des mois le plus chaud et le plus sec de France : avec une moyenne mensuelle de 17,8 °C sur l’ensemble du territoire métropolitain, les températures observées au mois de mai en France battent le record de mai 2011. L’occasion parfaite pour solder ses congés et profiter du bon temps.
Les e-commerçants ont profité de cette période pour attirer l’attention de leur audience avec des codes promos et des offres en prévisions de la fête des mères.
Ainsi, les e-commerçants du secteur du prêt-à-porter notamment ont su tirer profit de la Web Push Notification pour garder le contact avec leurs visiteurs.
Découvrez le baromètre complet du mois de mai 2022 ci-dessous.
Bonne lecture !
Performance Search et Display vs Web Push Remarketing
Les performances des campagnes publicitaires sont différentes en fonction des secteurs d’activité et en fonction des leviers de diffusion choisis. Nous avons choisi de comparer les campagnes de reciblage publicitaire par web push notification avec l’un des leviers les plus utilisés par les e-Commerçants, à savoir le réseau Google Ads (ici moyenne entre le search et le display).
Comparatif des performances campagnes Search et Display vs campagnes Remarketing Web Push Notifications
**Données de conversions observées sur les web push notifications relayées par Notifadz sur + 100 marques partenaires pour le mois de mai 2022.
Le taux de conversion est calculé de cette manière : Nombre de conversions (leads ou ventes en fonction du secteur d’activité) / Nombre de clics.
Ils nous font confiance
They trust us
Floa Bank
Moyenne observée sur les campagnes réalisées par Adrenalead entre mai 2021 et mai 2022
- +6,62% de taux de conversion
Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).
Interflora
Moyenne observée sur les campagnes réalisées par Adrenalead entre mai 2021 et mai 2022
- +11,01% de taux de conversion
Source Wordstream sur l'année 2021 - Données de conversions moyennes constatées sur le réseau Google Ads (moyenne search et display).