5 raisons d’activer les Web Push Notifications sur vote site de contenu

5 raisons d’activer les Web Push Notifications sur vote site de contenu

La Web Push Notification :
Connaître ses atouts et comment générer une source de revenus supplémentaires grâce à ce format.

Si vous êtes propriétaire de votre site internet ou de votre blog et que vous recherchez de nouvelles stratégies de monétisation, facile à mettre en place, la Web Push Notification est faite pour vous !
Sortez des formats display classiques et mettez en place dès aujourd’hui une nouvelle source de revenus – compatible avec vos sources actuelles – pour rentabiliser votre site web ou votre blog, grâce à la Web Push Notification. 

Qu’est-ce qu’une Web Push Notification ?
Autrefois réservée au mobile, la Web Push Notification peut désormais s’afficher sur tous les devices (mobile, tablette, ordinateur). C’est une fenêtre du navigateur cliquable directement poussée par l’OS (opérateur système) sous la forme d’un court message . Elle apparaît directement sur l’écran de l’internaute que ce dernier soit en train de consulter le web ou non. Elle est entièrement personnalisable et s’affiche comme un message instantané. 

Quel est le format d’une Web Push Notification ?
La Web Push Notification est un message concis de 140 caractères maximum, entièrement personnalisable par l’annonceur, qui comporte en général un titre, un message, une image et un bouton d’action. L’un des principaux avantages de la Web Push Notification, si vous monétisez l’espace publicitaire de votre site internet, est son format : c’est un message instantané. Vous n’avez pas besoin de prévoir un espace publicitaire supplémentaire et permanent sur votre site web. Vous profitez d’une nouvelle source de monétisation de votre audience sans pour autant ajouter un emplacement sur votre site. 

Quid de la conformité des Web Push Notifications au RGPD ?

La Web Push Notification est le premier format display respectant le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles. En effet, il s’agit du seul format display recueillant le consentement préalable de l’internaute avant de pouvoir communiquer avec lui sur ce format. Le consentement opt-in est ici recueilli par le navigateur lui-même, agissant en tiers de confiance. L’internaute peut facilement se désabonner en gérant directement les autorisations données via son navigateur. C’est un format qui respecte la nouvelle réglementation européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018 et allant même au-delà !

Est-ce que la Web Push Notification est impactée par les Adblockers ?
La Web Push Notification n’est pas impactée par les Adblockers et touche tous les internautes ayant consenti à recevoir des informations via ce canal de communication. Aujourd’hui, en moyenne 30 % de votre audience possède un bloqueur de publicités. Vous pouvez donc grâce à la Web Push Notification ré-adresser cette audience avec des offres qui comptent pour elle et donc espérer voir augmenter vos revenus en conséquence. Avec la Web Push Notification, vous bénéficiez d’une nouvelle source de monétisation de votre audience et vous pouvez ainsi générer des revenus additionnels sans ajouter un emplacement supplémentaire sur votre site. Son efficacité publicitaire est 180 fois plus élevée qu’une bannière classique. 

Quel outil utiliser pour augmenter ses revenus avec la Web Push Notification ?
Il existe aujourd’hui de multiples solutions “Saas” sur le marché permettant à un site de pouvoir se constituer une audience accessible en web push notification et de gérer des campagnes marketing digitale sur ce format. Cependant celles-ci sont dans la plupart des cas payantes ou nécessitent d’avoir des compétences techniques avancées pour les implémenter; sans aucune garantie que votre parc d’abonnés vous génère des revenus.

Nous avons lancé NotifAdz pour les éditeurs souhaitant se concentrer sur leur cœur de métier : produire un contenu de qualité pour leur audience et déléguer la monétisation de ce nouveau format à une équipe expérimentée sur ce métier.

La plateforme de monétisation NotifAdz vous propose une nouvelle source de revenus pour rentabiliser votre site web. Notre solution est très facile d’utilisation, la prise en main est de moins de 10 minutes, vous pouvez très rapidement gagner de l’argent en monétisant votre audience, tout cela sans vous ajouter du temps ou des ressources supplémentaires. Et si vous estimiez en 3 clics vos revenus grâce à notre simulateur de revenus en ligne ?

Cette solution innovante a été développée à Lyon par notre agence de data-driven Marketing Solutions. La plateforme NotifAdz a été créée pour aider les éditeurs de sites de contenus sur Internet à monétiser au mieux leur audience. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre solution en vidéo.